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 Règles du jeu

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le marin

le marin


Messages : 1089
Date d'inscription : 21/01/2014
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Localisation : BREST
Team ou Asso : Team WATO

Règles du jeu Empty
MessageSujet: Règles du jeu   Règles du jeu Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:16


La pratique de l'Airsoft repose sur le fair-play. En participant aux jeux organisés par la TEAM WATO, chaque joueur se doit de suivre les règles présentées dans le texte qui suit. Chaque joueur doit faire preuve de respect pour :

•Les règles édictées ci-dessous
•Les autres joueurs
•Les organisateurs

Le non respect de ces règles peut entraîner une exclusion de la partie. En cas de problème récurent le joueur peut etre exclu de l'ensemble des parties organisé par la team


En cas de litige entre joueurs, il faut appeler le plus tôt possible un organisateur.


Zone de jeux : zone ou se déroule le jeu.
Zone safe : zone sécurisée ou l’usage des répliques et artifices est interdit.
Terrain : regroupe les zones de jeux, sécurisées ainsi que les zones non jouables (parking, zones dangereuses…)
Zone de respawn : zone de jeu qui permet aux joueurs touchés de revenir en jeu



Règles de sécurité


Chaque joueur est responsable de sa propre sécurité sur le terrain : préférez toujours la sécurité à l'efficacité lors de vos actions. Les joueurs doivent respecter les balisages mis en place ainsi que les consignes données par les organisateurs en début de partie.


Tout problème relatif à la sécurité doit être remonté immédiatement à un organisateur.


•Le port de lunettes de sécurité ou d'un masque est obligatoire sur les zones de jeu (même hors des temps de jeu ou durant les pauses).
•Il est recommandé de porter une protection faciale pour protéger les dents et les oreilles des impacts de billes.
•L'usage des lasers est interdit sur l'ensemble du terrain, quelle que soit leur classe.
•Les tirs sans visu ou à l’aveuglette « à la libanaise » sont interdits.
•A la sortie de la zone de jeu le joueur doit obligatoirement désengager le chargeur de sa réplique principale et tirer quelques coups à vide, afin de libérer la chambre de chargement des billes.
•Aucun chargeur ne doit être engagé en zone safe.
•L'alcool et les substances illicites sont interdits. Leur possession et/ou leur consommation par un joueur entraîne son exclusion définitive du terrain.


Puissance des répliques et règles d'engagements

Les répliques autorisées sur la zone de jeux doivent respecter les puissances suivantes (vitesses avec billes de 0,2g) :

•GBB / AEP : 330 fps = Pas de distance minimum de tir
•AEG (full auto : M249/M60/RPK/LW) : 350 fps = 10 mètres de distance minimum de tir
•AEG (semi) : 350 à 400 fps = 5 mètres de distance minimum de tir
•Snip electrique ( semi): jusqu’à 420 fps = 10 metres de distances
•Bolt ( spring ou gaz ou electrique avec mosfed 1à 3 secondes entre chaque tir): jusqu’à 467 fps = 20 mètres de distance minimum de tir

Les fusil à pompe (spring ou gaz) ce classe dans la catégorie correspondant à leur puissance.

Les AEG tirant entre 350 et 415 FPS n’ont pas besoin d’être mécaniquement bloqués en semi, mais les organisateurs se réservent le droit d’interdire la réplique si des abus sont constatés.
Il est interdit de tirer en  rafale à l’intérieur des bâtiments, sauf AEP/GBB type glock en mode burst.


Artifices

•Les grenades de type Airsoft et Tornado sont autorisées sauf indications contraire.
•La possession et/ou l'usage de tout autre explosif artisanal, ou de grenades à plâtres est interdit sur la zone de jeux.
•Les fumigènes artisanaux sont interdits.
•Les fumigène airsoft sont autorisés sauf indications contraire



Règles de Jeu


Usage des grenades


Chaque lancé de grenade doit être annoncé en criant "GRENADE !".


En intérieur tous les joueurs présents dans la pièce (définie par ses murs) où la grenade a déflagré sont déclarés "out", y compris ceux dissimulés dans le décor.

En extérieur tout les joueurs présent dans un rayon de 5m par rapport au point d'impact de la grenade sont déclaré "out", y compris ceux dissimulés derrière des arbres ou autres éléments, naturel ou non


Usage des boucliers

Les boucliers sont autorisés en partie:

•Les porteurs de boucliers ne peuvent utiliser que leur GBB
•Lorsqu'une grenade (Airsoft, tornado, 40mm...) éclate à proximité d'un bouclier (voir règlement sur distance de out des grenades), elle neutralise le bouclier et le porteur qui est déclaré "out":
•le porteur doit déclarer "BOUCLIER OUT !" et immédiatement laisser le bouclier par terre à plat ou contre un mur.
•le bouclier ne peut être utilisé par un autre joueur: il doit être rapporté un zone de respawn pour être utilisé de nouveau.


Contact entre joueurs

Un joueur peut être touché au contact ou à distance:
Touche au contact par un contact direct en touchant un joueur avec la main, le bout de la réplique ou mieux, un couteau en plastique.

•Touche à distance en touchant un joueur par un tir de réplique (en respectant les distances d’engagement) ou par un lancé de grenade.
•«Pan t'es out»suite à de nombreux cas litigieux, la team a décidé de ne pas pratiquer le pan t'es out à distance : si le contact direct est impossible, le joueur doit utiliser son GBB et viser le gilet de l’adversaire.


Zones de touches

•Le joueur doit viser en priorité le gilet de l’adversaire.
•Les tirs à la tête doivent être évités au maximum (toutefois, si seule la tête est visible, il est possible de l'engager mais uniquement en tir en semi)
Joueur Touché et déclaré "out"
Un joueur touché ou déclaré "out" doit se coiffer d'un carré de tissu rouge afin de se signaler et prévenir les tirs inutiles:
•Lorsque le joueur est touché au contact, il doit se diriger immédiatement vers un point de respawn en restant discret afin de ne pas révéler la présence de son adversaire !
•Lorsque le joueur est touché à distance il doit se déclarer en criant "OUT !" pour indiquer qu'il a bien été touché.
•Un joueur touché ne peut pas (et ne doit pas) communiquer aux autres joueurs sur les positions de l’adversaire tant qu’il n’est pas soigné ou qu’il n’a pas rejoint un point de respawn. Il doit également rester le plus discret possible pour ne pas révéler la position de son ennemie.


Respawn

•Pendant son trajet vers le point de respawn, le joueur out doit conserver son carré de tissu rouge visible et se signaler en criant "OUT" lorsque c’est nécessaire.


Divers

Il n'y a pas de restriction quant à l'usage de lampe puissante, stroboscope ou d'amplificateur de vision nocturne (dans le cadre légal de ces dernières)

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